Ce paramètre contrôle si les utilisateurs peuvent accorder cette consentement aux applications qui utilisent OpenID Connect et OAuth 2,0 pour la connexion et les demandes d’accès aux données. Une application peut être créée au sein de votre organisation ou peut provenir d’une autre organisation Office 365 ou d’une tierce partie.
Si vous activez ce paramètre, ces applications demandent aux utilisateurs l’autorisation d’accéder aux données de votre organisation, et les utilisateurs peuvent choisir de les autoriser ou non. Si vous désactivez ce paramètre, les administrateurs doivent consentir à ces applications avant que les utilisateurs puissent les utiliser. Dans ce cas, envisagez de configurer un flux de travail de consentement administratif dans le portail Azure pour permettre aux utilisateurs d’envoyer une demande d’approbation à l’administrateur afin d’utiliser une application bloquée.
Un utilisateur peut autoriser uniquement les applications dont il est propriétaire à accéder à ses informations Office 365. Il ne peut pas autoriser une application à accéder aux informations d’un autre utilisateur.
Activation ou désactivation du consentement de l’utilisateur
Voici comment activer ou désactiver le consentement de l’utilisateur pour les applications.
- Dans le centre d’administration, accédez à la page paramètres d’organisation des paramètres, puis > Org settings > Services sélectionnez consentement de l’utilisateur pour les applications.
- Sur la page de consentement de l’utilisateur pour les applications , sélectionnez l’option permettant d’activer ou de désactiver le consentement de l’utilisateur.
Plus d’informations
Pour en savoir plus sur la configuration de vos paramètres de consentement dans Azure Active Directory, consultez la rubrique Configurer le flux de travail de consentement de l’administrateur.
Pour en savoir plus sur la gestion du consentement de l’utilisateur pour les applications, consultez la rubrique gestion du consentement sur les applications et évaluation des demandes de consentement.
0 commentaires